Agneau fermier du Quercy Label Rouge

L’agneau fermier du Quercy Label Rouge

Elevés sur les Causses du Quercy à la végétation pré-méditerranéenne, nourris jeunes au lait de leur mère à l'abri des murets de pierres sèches, les agneaux du Quercy ont de drôles de « lunettes noires » autour des yeux.

L'agneau fermier du Quercy garantit aux fins gourmets une viande succulente, fine et fondante. La qualité de cette race caussenarde est telle qu'elle a été la première à avoir obtenu un « Label Rouge » en France.

L’agneau est né de la race « Causses du Lot », élevé, engraissé et abattu dans une zone bien définie : le Lot et les cantons limitrophes de la Corrèze. Tous les agneaux sont abattus à Gramat où à l'abattoir une sélection rigoureuse permet aux meilleurs d'être labélisés.

Le savoir-faire Denaux réside dans l’avantage décelé dans cette production : son aptitude génétique au dessaisonnement qui permet la production d’agneaux de 100 jours toute l’année, au parfum maitrisé, ni trop faible ni trop fort, 52 semaines par an.

Notre atelier de découpe référencé garantit une traçabilité contrôlée par les organismes officiels Qualisud et Certilim de façon régulière. Nous gérons l’intégralité des découpes de l’agneau car nous n’achetons que des carcasses entières.

Logo agneau fermier du Quercy Label Rouge